Qu’est ce qui te fait courir dans la vie ?

Septembre 2016

 

C’est la rentrée pour nous aussi !

Café, Thé, Croissant, nous sommes prêts ! Tout à la joie de nous retrouver, après cette pause estivale.

Jean-Luc nous dévoile le thème du jour :

 

Qu’est ce qui te fait courir

dans la vie ?

 

Nous regardons des vidéos, témoignages magnifiques de sportifs aux exploits étonnants et hors limites. Les glorieux résultats des personnes handicapées médaillées aux jeux paralympiques nous laissent admiratifs, mais aussi déconcertés. Est-ce un besoin de reconnaissance ? Le défi de toujours repousser les limites que nous impose parfois injustement la vie ?

 

Pour certaines de ces personnes l’essentiel est ailleurs...

Elles ont fait une rencontre qui a bouleversé leur vie. Leur but, leur moteur n’est pas d’accumuler les récompenses pour elles-mêmes, mais bien de se surpasser pour l’amour de Dieu, d’accepter de suivre Dieu avec joie, enthousiasme et reconnaissance.

Elles vivent pour Celui qui a donné un sens à leur vie...

 

Comme nous le dit si justement Jean-Luc, parfois on cherche après qui l’on court, parfois on ne sait pas ce qui nous fait courir. Sans boussole, le risque est de courir en rond. Un repère est nécessaire. Levons notre regard vers le haut !

 

S’en remettre à Dieu, c’est aussi se préserver des déceptions, des renoncements. Quand les espoirs de victoire sont déçus, quand le corps nous trahit, l’essentiel est de se rappeler que nous demeurons à jamais la créature merveilleuse de notre Dieu...

 

Dans la bible, le témoignage de l’apôtre Paul illustre parfaitement cette rencontre avec Dieu, moteur essentiel d’une nouvelle vie.

 

Philippiens 3:13-14

“Oubliant ce qui est derrière moi, et tendant de toute mon énergie vers ce qui est devant moi, je poursuis ma course vers le but pour remporter le prix attaché à l’appel que Dieu nous a adressé du haut du ciel dans l’union avec Jésus-Christ.”

 

Qu’est ce qui nous fait courir dans la vie aujourd’hui ?

Quoi qu’il en soit, attraper la main que Dieu nous tend, nous permet de courir sur le bon chemin...

 

 

Isabelle