En quête de bien-être ou de mieux-être ! Pourquoi une telle recherche ?

Mars 2015

 

Une fois encore notre rencontre Théo Café de mars  fut empreinte de bonne humeur et de joie partagées.

Nous avons parlé de “Zénitude”… vaste mouvement de société, un challenge pour tous qui se résume à cette grande question : comment faire pour me sentir mieux dans mon corps et dans ma tête ?

On constate que depuis quelques années, des recettes, des outils pour s’élever spirituellement, pour aller mieux, pour gagner en sagesse alimentent une littérature florissante. On prône un esprit zen dans un corps parfait.

 

Comme par exemple les titres de livres suivants :

  • Méditation, l'aventure incontournable
  • J'apprends à être zen
  • Mon année anti-stress
  • Quand le pouvoir de la pensée l'emporte sur les médicaments
  • Nos voies d'espérance
  • Briller de sa propre lumière
  • Comment t'aimer toi et tes enfants
  • Plaidoyer pour l'altruisme
  • Deviens qui tu es
  • Sur la route spirituelle
  • La pleine présence
  • Savoir lâcher prise
  • Le bonheur d'être responsable
  • Eveillez vous ! Miracle de la pleine conscience et révolution spirituelle

Un témoignage et des avis partagés par tous, nous ont orienté vers une solution, une vérité lumineuse, qui semble être la clef : l’amour de DIEU !

 

Quand nous lisons qu’il faut méditer, alors pourquoi ne pas plutôt prier DIEU, en fait… méditer la parole de Dieu.

Quand nous lisons qu’il faut lâcher prise, confions plutôt à DIEU nos difficultés, il a des solutions pour chacun de nous.

Quand nous lisons qu’il faut avoir confiance en soi, n’oublions pas que DIEU nous aime. Et que c’est vers lui que notre foi doit s’exprimer.

Quand nous lisons enfin qu’il faut “briller de notre propre lumière”, laissons plutôt rayonner l’esprit saint dans notre cœur…

 

Nous avons rappelé la parole de DIEU : 

 

Jean 6.35 :

“Je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n’aura jamais faim, et celui qui croit en moi n’aura jamais soif.”

 

Ces réflexions, ponctuées de chants en l’honneur de DIEU, ont permis encore une fois de resserrer les liens qui nous unissent et ont fait de ce petit déjeuner une belle réussite !

 

Isabelle